ANESTHÉSIE

La clinique Cabassu est équipée d’appareils permettant de réaliser des anesthésies gazeuses chez les petits animaux comme les chiens, chats NACs,  qui sont particulièrement utilisées lorsqu’une anesthésie de longue durée est nécessaire (scanner, chirurgies orthopédiques ou tissus mous). Les anesthésies gazeuses sont réalisées à l’aide d’un mélange d’oxygène et d’isoflurane.

Une prémédication est d’abord réalisée (sédation + analgésique) afin de tranquilliser le patient et de limiter la douleur lié à l’intervention chirurgicale ou la manipulation. Une induction est réalisée à l’aide d’une molécule injectable le plus souvent par voie intraveineuse, après la mise en place d’un cathéter. L’animal est ensuite intubé avec une sonde endotrachéale et un relais par anesthésie gazeuse est mis en place. L’anesthésie est alors maintenue par inhalation d’un mélange d’oxygène et de gaz anesthésiant, dont la dose est adaptée à votre animal.

La clinique est également équipée d’appareils permettant un monitoring cardiaque et respiratoire optimisant la surveillance du patient anesthésié et de ventilateurs mécaniques permettant de contrôler la ventilation du patient de manière précise lors de chirurgie thoracique.

Durant les actes chirurgicaux, des molécules analgésiques sont utilisées afin de limiter la dose d’anesthésie nécessaire et d’augmenter le confort du patient au réveil.

Anesthésie gazeuse avec ventilateur mécanique pour chirurgie cardio-respiratoire