NEUROCHIRURGIE

Neurochirurgie vétérinaire

Depuis longtemps nous réalisons des intervention de neurochirurgie vétérinaire. Des examens scanner ou myeloscanner sont souvent réalisés au préalable pour aider au diagnostic et à la localisation des sites d’intervention chirurgicales. Ces examens d’imagerie sont le plus souvent réalisés en urgences de même que les interventions de neurochirurgie. Ainsi les consultations de neurochirurgie sont reçues avec rendez-vous ou en urgences. Les animaux peuvent être hospitalisés afin de recevoir les soins adaptés à la période postopératoire (prise en charge des mictions, perfusion si nécessaire) et les traitements analgésiques (anti-douleur) adaptés à la neurochirurgie pratiquée. La clinique vétérinaire est également équipée d’un appareil d’hydrothérapie afin d’optimiser dans certains cas la récupération fonctionnelle de vos compagnons après une neurochirurgie.

Voici quelques exemples d’interventions chirurgicales que nous réalisons à la clinique :
• Hémilaminectomie thoracolombaire pour hernie discale
• Corpectomie cervicale pour hernie discale
• Stabilisation de fracture et instabilité vertébrale
• Chirurgie pour le traitement du syndrome Wobbler
• Chirurgie correctrice pour le syndrome lombo-sacré
• Chirurgie intracrânienne

Luxation vertébrale L7-S1 chez un chien – Radiographie de face – Chirurgie vétérinaire à Marseille

Luxation vertébrale L7-S1 chez un chien – Chirurgie vétérinaire à Marseille

Tumeur du crâne chez un chien – Chirurgie vétérinaire

Vue 3D postopératoire après résection d’une tumeur du crâne chez un chien

Ostéochondrite dissécante du sacrum (OCD) chez un berger allemand traitée chirurgicalement – Scanner vétérinaire – Chirurgie vétérinaire