Du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi de 8h à 12h
et de 14h à 18h
Parking clients dans la clinique

ESPACE PRO

PLAN D'ACCES

FICHES SOINS

CANCÉROLOGIE

Notre structure s’est beaucoup développée dans le domaine de la Cancérologie Vétérinaire.
Des examens diagnostic avancés sont réalisés afin de mieux définir le type de tumeur et son extension (radiographie numérique, échographie, scanner, cytologie). Le but est d’établir les possibilités de traitement qui seront le mieux adaptés pour votre animal de compagnie.
Une intervention chirurgicale peut être réalisée si elle est indiquée afin de retirer une tumeur. Des protocoles de chimiothérapie peuvent être mis en place dans certains cas.

Traitement par chimiothérapie d’un chien en respectant les normes sécuritaires

Examen scanner permettant de diagnostiquer une tumeur de l’encéphale chez un chien

Cancérologie vétérinaire: Voici le cas d’un carcinome thyroïdien chez un chien de 11 ans qui a été présenté avec des difficultés respiratoires et régurgitations/anorexie suite à la compression de l’oesophage et de la trachée par la tumeur – L’exérèse de la tumeur lors d’une intervention chirurgicale a permis la disparition des signes cliniques. Le contrôle à 1 mois postopératoire a montré un bon état général.

Carcinome thyroïdien chez un chien de 11 ans. Exérèse de la tumeur lors d’une intervention chirurgicale.

En Cancérologie vétérinaire, les interventions de chirurgie oncologique ont pour but de réaliser des biopsies d’une masse ou d’un organe suspicieux, de pratiquer l’exérèse complète d’une masse ou d’entreprendre un traitement palliatif dans le but de traiter des symptômes associés à une tumeur (douleur, saignement…) et peuvent être complétées dans certains cas par un protocole de chimiothérapie.

Depuis 10 ans déjà nous offrons des examens scanner pour les animaux dans le but de mieux déterminer la nature et l’extension de cancers pour les animaux. Cela nous a permis d’acquérir une expérience clinique forte et de développer protocoles de chimiothérapie et des techniques chirurgicales adaptées à chaque cancer.

Certaines tumeurs ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale et peuvent être traitées uniquement par chimiothérapie. A Marseille, la clinique Cabassu respecte les normes de sécurité nécessaires à chaque séance de traitement de chimiothérapie.

Cancérologie vétérinaire